Comment soutenir le Relais?Faire Un Don

Carrefour des Aubaines

En raison du contexte actuel, nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons fermé les portes du magasin jusqu’à nouvel ordre.

Prenez soin de vous. À bientôt.

Le Carrefour des Aubaines

Ouvert depuis maintenant 6 ans, ce magasin s’étend sur deux niveaux et fait le bonheur d’une clientèle à la recherche de toutes sortes de belles choses, du plus futile à l’indispensable, le tout de très bonne facture sur le plan de la qualité et du prix.
Ainsi, outre les vêtements, la vaisselle, les bibelots, les tableaux, on trouvera également de l’électroménager comme des frigos, poêles, leveuses,  sécheuses et même de meubles et divans. Le client pourra y dénicher des curiosités et bien d’autres merveilles, les unes plus attrayantes que les autres .

Mais qui donc alimente cette véritable caverne d’Ali Baba ?

A côté de la générosité des particuliers, souvent anonymes, qui, spontanément, le cœur sur la main, n’hésitent pas à nous céder, gracieusement ce dont ils n’ont plus l’utilité, il y a les partenaires, certes de moins en moins nombreux, crise financière oblige, qui nous offrent un quota, des surplus, des invendus ou  des retours souvent neufs.

Où vont les fonds récoltés ?

Le Carrefour des Aubaines, partie intégrante du Relais Communautaire de Laval, organisme à but non lucratif, n’a pas pour vocation de faire des bénéfices au sens  commercial du terme. Il assure une disponibilité de marchandises de bonne facture tout en assurant son autofinancement par les ressources financières générées. Véritable poumon financier en cette période de restrictions budgétaires, ces entrées contribuent à maintenir en activité le Relais et donc de lui permettre de continuer à venir en aide aux plus démunis d’entre nous.

Comment les prix sont ils déterminés ?

 Les prix sont calculés en tenant compte de la vocation du Relais qui est d’aider et de la source d’autofinancement qu’est le Carrefour des Aubaines. Ils sont aussi fixés après avoir visité tous les autres magasins à la même vocation. Ils seront plus bas ceux que pratiqués ailleurs (La Renaissance, Le Village des Valeurs, ..). La politique du Relais fait que les items exposés sont  vendus à prix normal, à demi tarif ou encore cédés gracieusement en fonction de la situation économique du client et qu’un intervenant évaluera.

Comment se font sélection et tri de ce qui va être proposé aux clients ?

Toute cette marchandise récupérée est traitée, triée puis déposée sur les étals pour être mis à la disposition de notre clientèle. Tous les articles impropres à la vente parce que sales, déchirés ou dangereux sont éliminés. 

Qui s’occupe du fonctionnement du Carrefour ?

Toute une équipe composée d’employés, de bénévoles dévoués, de personnes en travaux communautaires, de stagiaires assurent le bon fonctionnement du Carrefour.
Véritable ruche, cette procession d’anges, noyée dans cette ambiance de travail, va et vient dans tous les sens, veillant au grain, s’assurant que tout est en place, qu’un choix varié est proposé, le tout dans un bon agencement.